featured-image2-980x85

Qui sommes-nous

 

ensemble de marraines avec logo

En mars 2002, l’arrêt du service des monitrices de la ligue La Leche de la région de Rimouski crée un vide dans les services de soutien en allaitement. Cette situation pousse les responsables du Centre Périnatal Entre Deux Vagues à trouver un moyen de poursuivre la mission d’entraide en allaitement.

En mai de la même année, et ce avec l’aide du centre périnatal, Hélène Bleau et quelques autres mamans se regroupent pour mettre sur pied un service de support et de soutien bénévole en allaitement pour les mamans de la région référées par le centre périnatal.

En 2003, le groupe se dote d’un nom et d’un logo, Entre Mères voit le jour et fonctionne indépendamment du Centre Périnatal.

Depuis, le groupe a été coordonné par différentes marraines; Priscilla Beauchamps, Julie Demers, Cinthia Plourde, Rébecca Langellier, Hélène Bleau, Karine Desmeules et maintenant, depuis 2014, le flambeau est repris par Fabie Labelle et son mari, Israel Beaupré.

Comme pour tous les groupes d’entraides bénévoles, il y a des départs et des arrivées de marraines à chaque année. Aujourd’hui en 2015, le groupe conte 22 marraines œuvrant pour soutenir les mères allaitantes et leur famille dans la région de Rimouski-Mitis.